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Alain Guiboud
06.07.04.58.32
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DOPEZ VOS REVENUS !!
Avec la Vente Directe

La vente directe se définit comme la relation personnalisée entre un vendeur et ses clients en dehors d’un établissement commercial.
Aujourd’hui, la Vente Directe représente 25 millions d’actes d’achat par an.
Cette méthode de vente et de distribution séduit non seulement de plus en plus de consommateurs, mais elle attire également nombre de personnes souhaitant trouver un emploi ou un complément de revenus.

La Vente Directe a 3 exigences :
- Le respect de la législation pour la valorisation des bonnes pratiques de vente
- La satisfaction des multiples attentes des consommateurs
- Un effort soutenu en faveur de l’emploi et de la formation

Une méthode d’avenir

La vente directe est aujourd’hui un secteur de l’économie en pleine mutation, favorisée en cela par l’émergence d’un nouveau style de consommation et de consommateurs plus aguerris à faire jouer la concurrence.
Ce mode de distribution moderne répond de mieux en mieux aux attentes des consommateurs en proposant des produits de qualité que l’on peut choisir tranquillement en bénéficiant de conseils personnalisés.

Succès pour la vente en réunion

L’enquête Sofres, réalisée pour la Fédération de la Vente Directe en 2006, confirme la forte notoriété de la vente directe : 8 Français sur 10 la connaissent et 4 Français sur 10 achètent à domicile, et ses points forts : la convivialité, le conseil et la qualité des produits.

Une profession engagée dans la création d’emploi

Les entreprises membres de la Fédération de la Vente Directe ont décidé de relever le défi de l’emploi en proposant la création de 100 000 emplois en trois ans.
C’est l’opportunité pour de nombreuses personnes, titulaire ou non d’un diplôme, quels que soient leur âge et leur lieu de résidence, de trouver un emploi, d’engager une reconversion professionnelle ou une reprise d’activité et, pour certains, d’évoluer vers la création de leur entreprise.

La vente directe offre un réel potentiel puisqu’il suffit de répondre à une demande existante.
La Vente Directe revient sur le devant de la scène avec de nouveaux consommateurs, plus jeunes, plus « branchés », la vente en réunion devient un lieu « sympa », une autre manière d’acheter des produits de qualité.

Le rôle de la FVD

L’une des missions principales de la Fédération de la Vente Directe (FVD) est de négocier des accords avec les organismes représentatifs nationaux et les pouvoir publics.
En 1993, la FVD a été à l’initiative de la création du statut VDI.
L’objectif de la Fédération de la Vente Directe est de professionnaliser ce métier dans le cadre de la formation professionnelle et d’en faciliter l’accès aux jeunes, dans le cadre de la formation initiale.
La FVD a contribué activement à la refonte du Bac Pro Vente et du BTS Négociation Relation Client avec un module d’approfondissement à la vente directe.
En 2005, la FVD a signé un accord cadre avec l’AFPA, centre de formation pour adulte, pour un retour à l’emploi progressif de chômeurs par la découverte des métiers de la vente directe.
Depuis l’origine, des négociations sont engagées avec le gouvernement pour faire évoluer ce circuit de distribution.
Quand on voit le dynamisme des équipes de la FVD, nul doute que cette forme de commerce et de distribution devrait séduire encore plus de vendeurs et de consommateurs dans les années à venir.

La Vente Directe est le moyen évident pour tous les gens qui le souhaitent, d’avoir un emploi, d’envisager une reconversion ou de trouver rapidement un complément de revenus. Et surtout de pouvoir Créer sa propre Entreprise avec peu de moyens Grâce aux Marketing De Réseaux !